Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 15:03

 

Le 18/02/2013

Logo-fede-services-publics.jpg

Au terme d’une semaine d’action des salariés de l’EHPAD, un protocole de sortie de conflit avait été signé entre la Direction de l’EHPAD et la CGT le lundi 21 janvier 2013.

Les engagements de la Direction répondaientquasiment point par point à leurs légitimes revendications:

  • Garanties de remplacement et effectifs minimum

  • Rencontres régulières avec la Direction

  • Levée du blâme pour une salariée

  • Exigences de transparence sur l’audit à venir

  • Processus de conciliation pour réintégration éventuelle de la salariée sanctionnée

Mais stupéfaction lors de la réunion du vendredi 8 février 2013, la direction n’hésitant pas à cette occasion, à mettre en cause l’intégrité des principaux négociateurs CGT, en se réfugiant derrière des « on dit », pour ne pas honorer ses engagements signés au travers du protocole de sortie de fin de conflit. Face à cette attitude inacceptable de la direction la délégation CGT a quitté la réunion.

La CGT s’interroge très sérieusement aujourd’hui sur les capacités réelles de négociations de toute cette équipe de direction qui jusqu’à aujourd’hui n’a été capable ; face à des salariés qui ne demandent qu’à faire leur travail dans de bonnes conditions, dans un climat social apaisé pour le bien de tous, salariés, encadrement, résidents et familles; que d’infliger des sanctions injustes arbitraire, d’adopter une attitude de mépris permanente envers les salariés et leurs représentants et qui refuse aujourd’hui de faire «  la paix des braves » si chère au baron président alors que le principe en était acquis dans le protocole, au travers de la signature par le vice-président de la CCH en charge du dossier le 21 janvier 2013.

Très honnêtement, la CGT constate aujourd’hui que la gouvernance de cette structure est incapable de tenir ses engagements.

 

Ce n’est ni au personnel ni à la CGT de chercher pourquoi !

 

Les salariés attendent que le protocole signé soit respecté !

C’est pourquoi face au mépris de la direction, et plus motivés que jamais les salariés en assemblée générale ont décidé de reprendre l’action à partir du :

 

Lundi 18 Février 2013 à 8h00

 

 

Version imprimable

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'UL CGT Cherbourg
  • : Informations syndicales CGT destinées à tous les travailleurs de la région de Cherbourg.
  • Contact

378338 401748523221293 1453591889 n

Recherche

Archives

Catégories