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26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:18

jeudi 25 octobre 2012 , par Isabelle Chasserant


Lundi dernier, un salarié agent de maîtrise de 38 ans, travaillant depuis douze ans dans la société Teleperformance, importante centrale d’appel près de Toulouse, s’est mutilé à coup de couteau en sortant d’un entretien avec sa directrice.

Sous le choc, les salariés ont débrayé dès mardi et une grève unitaire s’est organisée hier pour dénoncer le stress au travail dans l’entreprise.

Les délégués du personnel ont à cette occasion rappelé qu’ils ont adressé des alertes en avril et septembre pour mettre leur direction en garde contre l’inflation d’arrêts de maladie et un taux d’absentéisme à 19,6 % lorsque la moyenne nationale est à 15,6 %.

Dans l’après-midi, le comité d’hygiène et de sécurité de l’établissement s’est réuni en urgence avec "le malaise au travail" inscrit à l’ordre du jour.

Sur le blog de Teleperformance on pouvait lire aujourd’hui que l’entreprise soutenait la première édition des "24h de la relation client" avec un message du président de Teleperformance France, Peter Fergus O’Brien :

"C’est une entreprise ou nous croyons en l’humain. Où le travail en équipe est gagnant.

C’est un endroit ou nous travaillons les uns pour et avec les autres.

C’est ainsi que nous mettons de l’engagement dans notre pratique.

C’est une entreprise qui inspire. Pour apprendre, enseigner, grandir.

[...]"

Seront-ils nombreux chez Teleperformance à vouloir participer au casting du "meilleur conseiller téléphonique" ?

24h de la relation client

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Published by CGT Cherbourg - dans Actualité
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